Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage vient de mettre à la disposition de la préfecture de Kindia, quatre (4) tracteurs, 120 tonnes de semences de riz et 1200 tonnes d’engrais.

La présentation de ces intrants a eu lieu ce lundi 19 Juin devant les autorités préfectorales et cadres de l’agriculture. Ce geste du ministère de tutelle vient galvaniser la campagne agricole 2023-2024 a-t-on indiqué.

« C’est dans le cadre de la campagne agricole 2023-2024 que nous sommes en train de recevoir les engins agricoles. Comme vous le savez, le ministère de l’agriculture et de l’élevage a beaucoup de priorités parmi lesquelles figure en bonne place, la mécanisation agricole. C’est dans ce cadre que le département vient de doter la préfecture  de quatre (4) tracteurs dont un tracteur pour la direction préfectorale, un autre pour le champion parce que vous avez il y a l’initiative présidentielle par rapport à l’accompagnement des jeunes à l’agriculture et donc cette année chaque champion préfectoral doit faire 500 hectares. Et les deux autres dans le cadre du renforcement du CPA.

A part ces engins roulants il y a aussi les semences qu’on a eues. La préfecture a bénéficié de 120 tonnes de riz de semence. On va donner des semences de riz à crédit aux agriculteurs qui désirent s’en procurer mais à rembourser », explique Mafoudia Camara, directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Kindia.

Mafoudia Camara, a  annoncé que sa direction est à pied d’œuvre pour faire 100 hectares de riz dans la commune rurale de Kolenten.

AGP