Après avoir bénéficié de la confiance du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, en tant que président de la délégation spéciale de la commune de Kaloum, lui et ses membres ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions ce mardi 23 avril 2024 pour désormais diriger les destinées de cette commune jusqu’à la fin de la transition.

La cérémonie a été présidée par la gouverneure de la ville de Conakry, entourée de son équipe, des femmes, des sages ainsi que des jeunes de cette commune.

À peine installé dans ses nouvelles fonctions, le président de la délégation spéciale s’est dit très satisfait de cette nomination avant de lancer un appel aux Kaloumkas pour s’unir au développement de cette commune, car sans l’union, nous ne pouvons rien faire. Donc, aujourd’hui, moi et mon équipe ferons tout pour accomplir cette mission qui est d’apporter la joie à ce peuple.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour quelqu’un, mais plutôt pour faire en sorte que la commune de Kaloum progresse en créant de l’emploi au niveau de sa jeunesse. La commune de Kaloum reste aujourd’hui une commune qui doit vraiment aller de l’avant et cela passe forcément par la cohésion et l’entente, et je sais que les Kaloumkas sont parmi les communautés qui aiment vraiment la paix tout en respectant les règles de cette commune. Donc, à notre tour, nous mettrons aussi notre expérience à leur service pour leur permettre de progresser le plus tôt possible.

Pour finir, le président de la délégation spéciale de Kaloum demande au peuple de Kaloum de venir vers nous s’il le faut, nous irons vers eux pour construire une équipe, car c’est en se donnant la main que nous pouvons vraiment travailler pour l’intérêt de cette commune.

Cheick Touré, citoyen de la commune, a quant à lui salué la nomination de cette délégation spéciale très jeune qui, par la grâce de Dieu, relèvera les défis qui leur sont assignés pour une bonne transition. Pour lui, une bonne gestion, c’est l’entente et la cohésion, c’est pourquoi nous devrions privilégier la paix pour une bonne transition. Il a enfin appelé les autorités communales à prendre en main l’assainissement et à aider les jeunes à travailler pour la prospérité des Kaloumkas.

Aboubacar II Sylla

626 00 74 79