Le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mercredi, 24 janvier 2024, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la Cour d’appel de Conakry). Mais, l’audience de ce jour a été d’une courte durée à cause de l’absence des témoins. Elle a été renvoyée à huitaine par le tribunal pour la suite des débats.

Dès l’ouverture de l’audience, le tribunal a interpellé le parquet sur l’absence des témoins pour la continuation des débats.

« Ministère public, on n’a pas la précision sur le nom du témoin qui doit passer (comparaître à la barre) ce matin », a dit le président Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Le parquet a pris la parole pour exprimer l’indisponible des témoins qui devaient être à la barre ce matin devant cette juridiction.

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté (…), les témoins qui devaient être là ce matin n’ont pas pu avoir la disponible nécessaire pour être devant votre tribunal. Ce pourquoi nous demandons un renvoi pour le lundi prochain », a dit le procureur Sikidi Camara.

Finalement, le tribunal a renvoyé cette affaire au 29 janvier prochain « pour la suite des débats ».

Guineematin.com