Paul Mansa Guilavogui comparait pour la troisième fois consécutive devant les juges du tribunal criminel délocalisé de Dixinn pour la suite de son interrogatoire. Les liens de parenté entre lui et le doyen des juges d’instruction Diawara, qui l’avait auditionné à l’enquête préliminaire, se sont invités à l’audience de ce lundi.

Même si Paul Mansa Guilavogui continue de rejeter en bloc le procès-verbal de l’enquête préliminaire arguant qu’il est analphabète, il reconnaît tout de même qu’il est en très bon terme avec le juge Diawara. Pour preuve, il révèle que celui-ci avait même fini par épouser sa mère qui menait des démarches pour obtenir sa mise en liberté.

« Au moment où le juge Diawara me prenait il n’y avait rien entre nous. C’est suite à ma détention que Dieu a voulu qu’il soit mon père, parce qu’il avait épousé ma mère qui menait mes démarches pour ma libération. C’est ainsi qu’il est devenu mon père. Sinon avant il n’y avait rien entre nous avant », a-t-il révélé en réaction à une des questions d’un des avocats de la défense.

A la différence de ses coaccusés, Paul Mansa Guilavogui est lui assisté par un avocat commis d’office et un autre qui s’est librement constitué.

mosaiqueguinee