La structure du Journal des Actes Posés a décerné ce samedi 08 Juillet 2023 le prix spécial du journal des actes posés à l’international guinéen François Kamano. La remise de cette 4ème édition s’est déroulée dans un réceptif hôtelier dans la capitale Conakry de la place en présence de sa famille, ses collègues et les proches du sociétaire du Syli National.

Cette distinction s’inscrit dans le cadre des actes humanitaires posés par le professionnel guinéen entrés autres l’assistance apportée à l’artiste Mingo qui souffrait d’insuffisance rénale, le soutien à l’artiste Naby Poro qui était dans un état de santé assez dégradée, sa contribution à la réussite du projet d’Élie Kamano pour ne citer que ceci…

Dans son intervention, le directeur de publication du journal des actes posés Fode Soumah a tout d’abord rappelé que la structure du journal des actes posés est à sa 4ème édition et il s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance et d’encouragement à l’endroit de tout citoyen qui contribuent d’une manière ou autres au progrès socio-économique de notre pays.

Pour lui, cette édition du journal des actes posés est un prix spécial pour l’international guinéen qui a sauvé des vies et redonné espoir de vivre.


De son côté, le récipiendaire de ce prix François Kamano se réjouit de cette distinction.
 » C’est un honneur pour moi, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin. Je dirai merci à ma femme qui m’a soutenu dans des moments difficiles, si j’ai ce trophée aujourd’hui je sais que c’est le début du commencement, par rapport à tout ce qui s’est passé, c’est toujours un plaisir pour moi de faire du bien. Aujourd’hui si je pose ces genres d’actes on me renvoie le bienfait que j’ai fait avant ou qu’on m’a fait avant. Je suis très content, je n’ai pas assez de mots pour manifester ma joie ou mes sentiments. Je ne peux que dire merci à la structure, je vais continuer à avancer et tant que je peux faire du bien je le ferai à chaque fois que ça soit en Guinée, à Kindia où à l’extérieur je fais le maximum de ce que j’ai », a-t-il dit.

Tout comme le sociétaire du Syli National François Kamano, son père se réjouit de ce prix et remercie la structure.

« Donner un prix de distinction, c’est après un jugement, vous l’avez noté par rapport à tous ceux qu’ il est en train de faire à travers la Guinée. Ça veut dire que mon fils n’est pas seul, ce qu’il est en train de faire c’est très important qui démontre que la Guinée est une famille on ne peut que vous remerciez, continuer à suivre les vedettes. François peut recevoir plus de cent visiteurs par jour, mais la mine n’est jamais serrée, il reçoit tout le monde ».

Cherif Djiba Sano

626641732