vue du match en huitièmes de finale entre la Guinée et la Guinée équatoriale, le maire de Matoto, Mamadouba Tos, anticipe une victoire potentielle du Syli et annonce des dispositifs sécuritaires.

Au cours d’une interview qu’il a accordée ce samedi à la rédaction d’avenir Guinée.org, il a d’abord exprimé sa satisfaction envers la performance du Syli national, mettant en avant la solidarité des joueurs.

« D’abord, tout en reconnaissant le mérite des soldats qui nous ont honorés lors de la phase poule, nous sommes aujourd’hui en huitièmes de finale. Demain, dimanche, nous allons affronter la Guinée équatoriale, une équipe qui fait une belle présentation. Cependant, cela ne tient qu’à la détermination, l’engagement et la vivacité de nos joueurs. Nous allons essayer de nous qualifier encore en quart de finale. Aujourd’hui, je suis très satisfait des différentes présentations de notre Syli national, surtout de la solidarité qui existe entre eux. »

Et de poursuivre, il appelle à la retenue en cas de victoire, soulignant que  : « la victoire est une chose, mais ne pas vandaliser et causer des accidents en est une autre. Chacun de nous souhaite la victoire, mais personne ne souhaite la mort ni des accidents comme lors des matchs précédents. Après la victoire, les gens étaient incontrôlés, ce n’est pas fait pour ça. Le football rassemble les Guinéens, mais le plus important est de ne pas sortir après la victoire ou la défaite, de ne pas provoquer d’incidents, car une vie est très chère. Je demande la retenue quel que soit le résultat du match, mais je suis convaincu que, avec l’engagement et la détermination de nos joueurs, nous allons gagner contre la Guinée équatoriale demain. »

En ce qui concerne la sécurisation de sa commune après le match, le maire Tos fait des annonces : « Je pense que, comme toujours, les services de force de défense et de sécurité sont mobilisés. Toutes les dispositions sont prises en amont pour contrôler la situation, éviter des accidents et libérer complètement les chaussées afin que les usagers puissent vaquer à leurs activités en toute sécurité. Je suis convaincu que cet appel sera entendu.

avenirguinee.org