Bafodé Cissé est un prédicateur, un analyste mais aussi consultant, guide et conseiller dans des volets précis de beaucoup de personnalités de la Guinée et de la sous région.

Après deux ans de silence dans les médias,  depuis fin 2020 [ Novembre ] au moment où il avait prédit la fin du régime Alpha Condé dès l’obtention du sanglant troisième mandat : »  face à l’entêtement des dirigeants actuels et leur volonté d’user  la force comme système de gouvernance, je vois bientôt la fin des forts qui se retrouveraient  à la place des faibles« , prophéties de  l’homme de Dieu. Qui  prend la parole pour la première fois dans les médias  au temps du CNRD.

Lisez!

» La situation actuelle de la Guinée est très préoccupante. Elle est marquée par la transition qui peut se résumer comme deux navires qui se pourchassent en plein océan, toutes face à un risque de noyade , bref un danger. Chacun cherche à tirer son prochain dans son piège en cherchant à faire vaincre l’autre à tout prix.

Cette stratégie a permis la division de la classe politique, de la société civile et l’émergence de d’autres tendances obscures d’intérêt particulier.

Finalement, on doit suivre entre le navire CNRD, le navire opposition déjà divisée, qui sera le vainqueur et pour quelles conséquences.

La victoire est déjà pointée à l’horizon mais on doit forcément s’attendre à des conséquences sur le plan sécuritaire, social, économique, juridique et politique.

C’est pourquoi nous devons faire beaucoup attention face à cette situation sinon je vois une opposition affaiblie, anéantie au profit d’une autre opposition et également avec un CNRD avec tous les problèmes et complications dans la gestion de la transition.

Face à cette situation, il est temps de trouver une meilleure stratégie dans l’intérêt supérieur de la nation pour la quiétude sociale, la paix et l’unité.

Bafodé Cissé, prédicateur 

+224 664247506