Déroulée en présence du ministre des sports et plusieurs cadres du département, Lansana Béa Diallo s’exprime sur l’importance de cette loi.

« Cette loi permet de sensibiliser tous les acteurs du monde sportif sur leurs droits et obligations. Les athlètes et les clubs doivent être informés de leurs droits en matière de contrat, de transfert, de sécurité sociale, de protection contre le dopage. Les entraîneurs et les dirigeants sportifs doivent également comprendre les procédures disciplinaires et les règles de fonctionnement des fédérations », s’est-il exprimé.

Le directeur national des sports et des activités physiques, quant à lui fait le point de cette nouvelle loi.

« La présente loi comporte 3 titres, 17 chapitres et 75 articles. Je rappelle que l’élaboration de la présente loi a connu la participation de l’ensemble des partenaires impliqués dans l’organisation, la promotion et le contrôle des activités physiques et sportives en République de Guinée. Il s’agit de la jeunesse, l’éducation nationale, la santé, la défense, la sécurité, l’habitat, la décentralisation, l’environnement, le comité olympique et les fédérations sportives nationales. Les rédacteurs ont largement tenu compte des réalités nationales et de l’environnement international », a expliqué Dr Pivi Zegbela Togba, au micro de nos confrères de Guineefoot.info.

Fatalainfo.com