A l’instar des autres régions du pays, les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session 2023, ont été lancées ce vendredi 09 juin, dans la commune urbaine de Labé.
Cette cérémonie a connue la présence des autorités éducatives, administratives ainsi que les services de sécurité. C’est aux environs de 9 heures que l’enveloppe contenant la première épreuve a été ouverte au groupe scolaire Yacine Diallo.
Prenant la parole, l’Inspecteur Régional de l’Éducation par intérim de Labé Hamidou Diallo, a dressé les statistiques des candidats dans sa juridiction.

« Au niveau de la région administrative nous avons les statistiques suivantes par préfecture : Nous avons Koubia qui présente 211 candidats, Labé 5243 candidats, Lélouma 733 candidats, Mali 10613 candidats et Tougué 652 ce qui fait un total de 8452 candidats . Au niveau de l’enseignement général nous avons 2752 garçons contre 3289 filles au niveau du franco Arabe 1194 garçons pour 1212 filles », a-t-il noté.

De son côté, le Chef du Cabinet du gouverneur de la région administrative de Labé Mamadou Mousliou Diallo, a prodigué des conseils aux différents candidats pour éviter les fraudes.
« On a fait comprendre aux candidats que ce n’est pas un examen qui est difficile, c’est une évaluation qu’ils sont en train de faire parce qu’ils sont habitués à faire des évaluations. Donc de ne pas avoir peur et de faire en sorte que l’examen se passe dans les meilleures conditions », a-t-il conseillé.

 Caurisinfos.com