Depuis plusieurs semaines, le président du PUP fait face à des contestations sans précédent au sein de ce parti. Le samedi 19 août, plusieurs femmes du parti se sont mobilisées devant le siège du Parti de l’Unité pour Progrès (PUP) pour exiger le départ du président Fodé Bangoura, qui selon elles, aurait vendu le parti.

D’ailleurs, elles soutiennent que son mandat est arrivé à terme.

C’est avec des slogans hostiles au président Fodé Bangoura qu’elles ont exprimé leur cri de cœur.

«Nous sommes là pour demander à Fodé Bangoura d’organiser le congrès du parti. Il y a 8 ans que Fodé Bangoura a pris notre parti pour faire rentrer dans sa maison et fermer la porte. Ce matin nous sommes là pour qu’il fasse le congrès. Son mandat est terminé il y a 3 ans 3 mois. Les jeunes ont fermé le siège du parti en nous jetant des cailloux accompagnés d’injures. Que c’est Fodé Bangoura qui les a dit de faire. Qu’ils sont payés pour ça. Que quiconque vient ici qu’on le frappe. Cette histoire du PUP doit être claire. Nous voulons le congrès »,a fait savoir une des fondatrices du parti PUP très en colère.

Mais, elles ont finalement été expulsées du siège avec des injures par des jeunes qui se trouvaient dans l’enceinte du siège.

Le principal concerné Fodé Bangoura dans un entretien téléphonique, n’a pas voulu se prêter aux questions de notre journaliste.

Chérif Djiba Sano