En marge de la rencontre de haut niveau des parlements du monde sur le terrorisme à Lomé le 19 et 20 janvier 2023, le président du conseil national de la transition a été reçu en audience par le président de la république du Togo.

Selon nos informations, pendant une heure, Faure Gnassimgbé et Dr Dansa Kourouma ont échangé sur la situation de la Guinée.

Le président du Conseil national de la Transition de Guinée, a transmis au chef de l’Etat du Togo les salutations et les reconnaissances du peuple guinéen et du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour sa politique de paix, de stabilité et de développement dans la sous-région.

Le patron du CNT a souhaité une implication personnelle du Président Eyadema fils pour accompagner la Guinée dans la mise en œuvre du chronogramme convenu avec la CEDEAO.

Par ailleurs, Dr Dansa a été gratifié et honoré par les participants et le président pour l’éloquence et la pertinence de son intervention à la conférence de haut niveau des parlements du monde sur le terrorisme.

Sa communication a porté sur les risques, les causes, les renseignements et la collaboration des armées.

Il a fait remarquer qu’il faut changer la façon de penser et les perceptions sur la Jeunesse.

Dr Kourouma a fait le constat amer que « les disparités sociales économiques et sociales sont plus criards dans les zones frontalières que dans les parties centrales ».

Pour lui, le processus budgétaire doit se montrer plus sensibles à la question de la jeunesse et bien d’égard s’assumer politiquement et économiquement

« La jeunesse doit être mise au Centre de l’action publique à tous les niveaux. Parfois des millions de nos jeunes ont juste besoin de quelques centaines de dollars pour se relever définitivement. Que faisons nous dans ce sens », s’est-il lancé devant les participants.

Mosaiqueguinee.com