La structure CREA-CONCERTS a animé une conférence de presse ce samedi 06 Mai 2023 à la maison de la presse à Conakry. L’objectif était d’annoncer les couleurs de l’événement « La Nuit de la Guinée » qui aura lieu le 1er Octobre 2023 au Zénith de Paris-La Villette.

Dans son intervention, Tidiane DIALLO, directeur général Créa-Concerts a tout d’abord présenté sa structure qui est organisatrice de ce grand événement.

« CREA-CONCERTS est une entreprise spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles vivants, fondée par deux experts de l’événementiel : TROVI Productions (Tropical Vibration) et DIMENSION X, travaillant depuis 15 ans avec une large gamme d’artistes nationaux et internationaux. Basés dans le Grand-Est de la France, à Besançon (25) et Nancy (54), ils ont décidé de s’associer en 2018 pour créer une société qui combine leur expertise et leur savoir-faire. En unissant leurs compétences, Trovi Production et Dimension X apportent une approche innovante à l’industrie de l’événementiel, permettant à CREA-CONCERTS de se positionner comme l’un des leaders du marché », a-t-il expliqué.

Selon lui, cette première édition de LA NUIT DE LA GUINEE est une soirée exceptionnelle qui mettra à l’honneur la culture guinéenne et elle sera l’occasion de découvrir les talents musicaux les plus en vue du pays.

A en croire le directeur général de la structure Créa-Concerts, une quarantaine d’artistes guinéens et d’ailleurs seront programmés à cette belle fête, le public sera transporté par la beauté de leurs performances, leur énergie sur scène et leur créativité.

« Cette soirée promet d’être un véritable voyage musical à travers les différents genres de musique guinéenne, allant du traditionnel au moderne. Les artistes invités seront les meilleurs représentants de leur art et partageront, avec le public, leur passion pour la musique », a-t-il dit.

Il a ensuite affirmé que LA NUIT DE LA GUINÉE est une célébration de l’identité culturelle et de la fierté nationale de la Guinée ! Une occasion unique pour le grand public d’être témoins de la vitalité et de la créativité artistique du pays et de s’immerger dans une atmosphère festive et conviviale en cette période de célébration de l’indépendance.

Parlant de la salle qui doit abriter ce grand événement, il dira ceci : « Le Zénith est une salle de spectacle modulable, proposant des jauges pouvant accueillir de 2408 à 6785 personnes. Pour organiser un spectacle avec billetterie au Zénith, il faut obligatoirement posséder une licence d’entrepreneur du spectacle de 2ème ou 3ème catégorie. La salle est louée sans matériel de son ni d’éclairage. Tout l’équipement technique nécessaire à la bonne réalisation d’un concert, en dehors de la scène et des gradins, est à la charge et sous l’entière responsabilité du producteur.

Il faut rappeler que la structure CREA-CONCERTS a organisé avec succès son premier événement dans la prestigieuse salle du Bataclan, à Paris, avec l’artiste guinéen DJANII ALFA. Cette soirée a été un triomphe incontestable pour la société de production, avec une affluence record et des retours très positifs de la part du public.

Bolokada Sano

626641732