Les choses restent toujours tendues entre les travailleurs de la RTG et la ministre de l’information et de la Communication Aminata Kaba. Cette dernière a suspendu jeudi le directeur général de la RTG Fana Soumah pour « faute lourde » et le rédacteur en chef de la télévision Adama Mohamed Keita.

Ce vendredi, le syndicat qui dirige la contestation et qui est en ce moment reçu par la ministre département à Boulbinet exige comme préalable la levée de la suspension de Fana Soumah.

De son côté, le Secrétaire général de la section syndicale de la RTG a tout d’abord remercié les travailleurs pour leur sens de responsabilité élevé, tout en leur demandant de garder la sérénité et de rester calmes.

Selon Sâa Martin Fancinadouno, le Cabinet a fait ce qu’il pouvait hier. « Aujourd’hui, nous n’avons pas de pourparlers avec le Cabinet. C’est Madame la ministre qui nous reçoit. Si nous ne sommes pas satisfaits, nous vous le dirons. Le premier point, c’est le retrait de la suspension. Après, nous viendrons vers vous pour vous dire la conduite à tenir », a-t-il annoncé.