L’accident s’est produit hier mardi, 10 octobre 2023, vers 10h 30 à Dembaya dans le district de Minyaya, situé à 12km dans la commune rurale de Bangouya.

Deux motos sont entrées en collision sur place, une fillette de 2 ans est décédée, et deux autres personnes qui ont été grièvement blessées, ont été transportées au poste de santé de Khatya pour les premiers soins.

Selon, le commissaire de police de Bangouya, commandant N’Fassou Fofana, c’est aux environs de 10h30 que le maire de la commune rurale de Bangouya, nous a appelés pour nous  informer de l’accident. « Nous sommes arrivés sur les lieux vers 15h, nous avons constaté effectivement qu’il s’agit d’un père de famille âgé de 30 ans avec sa femme en état de famille et sa fille de 2 ans qui étaient sur la moto en partance dans un autre village. Subitement ils sont rentrés en collision avec un autre motard et la fillette de 2 ans qui était assise devant sur la moto est décédée sur le coup, mais sa femme en état de famille n’a pas été touchée. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident », a-t-il dit.

Mamoudou Keita