Ce lundi 21 août 2023, Alphonse Charles Wright etait l’invité prestige l’émission Mirador du FIM FM Guinée pour donner sa part de vérité qui l’oppose à l’Association des Magistrats de Guinée( AMG).

Lors de son intervention, le ministre Charles Wright a accusé le président des magistrats Mamadi Diawara de mener un combat personnel contre sa personne . Avant de s’en prendre ouvertement au président des magistrats en ces termes : « l’association des magistrats est gérée par quelqu’un qui est émotionnellement instable », a-t-il dit.

Parlant de l’appel lancé par le Conseil d’administration de l’association des magistrats de Guinée à cesser toute activité sur toute l’étendue du territoire national, le ministre de la justice et des droits de l’homme a mis en garde tout magistrat qui obéira à cette décision sera sanctionné.

« Tout magistrat qui arrêtera sera considéré comme celui qui a abandonné son poste. Et l’abandon de poste on en tirera toutes les conséquences», a menacé Alphonse Charles Wright chez nos confrères de FIM.
Il faut rappeler que ce bras de fer est intervenu suite à la suspension de deux magistrats du TPI de Labé par le ministre Alphonse Charles Wright.

Chérif Djiba Sano