l’artiste chanteur Abraham Sonty alias koundou Waka a animé un point de presse, mardi 06 juin, à la maison des journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixinn, sous le thème  » la situation de l’art et de la culture et réponse à la sortie du front des jeunes engagés pour le rayonnement de la culture (FOJEPAC) ».
Dans sa communication, Abraham Sonty s’est désolidarisé de la sortie de ses homologues artistes. Il a souligné que  » dès que j’ai appris la nouvelle, j’étais étonné et j’ai dit, il faut qu’on arrête de dénigrer les gens dans ce pays. Elie Kamano ne doit pas parler au nom de tous les artistes, car y a eu une association des artistes en Guinée. Mais, je sais qu’il y a quelque chose derrière cette sortie maladroite, ils veulent gâter le nom du Ministre de la Culture Alpha Soumah, certains artistes m’ont informé « .
Poursuivant, Abraham Sonty soutient que  » j’ai beaucoup de projets à réaliser, il faut qu’on sorte de ces polémiques pour aller de l’avant, un artiste doit penser avec la tête et non le contraire, ceux qui veulent salir toujours les gens n’ont pas de travail à faire, c’est le travail qui paie dans ce monde ».
Pour terminer, il a souligné :  » c’était nous qui avons demandé au président colonel Mamadi Dounbouya un artiste à la tête de notre Ministre, il l’a déjà fait et a augmenté même notre subvention de 2 à 20 milliards. Je le soutiens parce qu’il a réalisé tous les projets qu’il a promis aux artistes.
Mais, en Guinée, quand quelqu’un a un poste de responsabilité, on critique tout ce qu’il fait  » a-t-il conclu.
AGP