El hadj Alseny Barry est officiellement investi,  4e président de la coordination nationale des Fulbhés et Haali Poular de Guinée  dimanche, 22 octobre 2023.

Cette cérémonie solennelle a eu lieu   au Stade Général  Lansana Conté de Nongo, en présence des plusieurs ministres et  des représentants des 3  autres coordinations régionales de  Guinée.

Dans son  discours de circonstance, le  nouveau président des Fulbhés et haali poular,  Elhadj Alseny Barry, a souligné que la Coordination vise à assurer un développement harmonieux et intégral des relations des natifs du Fouta. Mais aussi avec toutes les compositions sociales confondues, en synergie d’action avec les patriarches des autres communautés dans l’objectif de promouvoir la  culture et l’éducation pour l’épanouissement général de la Guinée.

Poursuivant, le nouveau  président des Fulbhés et Haali Poular de Guinée  a ajouté qu’aujourd’hui, grâce à Dieu la Coordination est présente dans toutes les préfectures du pays. Elle est également opérationnelle en Afrique, en Europe,  en Amérique et en Asie, a-t-il dit.
Pour sa part, le Patriarche de la forêt Doyen Fodé Mathias Dembadouno, a indiqué : «  Nous sommes ici pour rendre hommage à tous ceux et toutes celles qui se sont battus pour le renforcement du tissu social guinéen.  Cet événement constitue  pour chacun de nous un nouveau  départ. C’est aussi un moment de réflexion profonde sur ce que nous devons apporter  en tant que sages  dans la résolution des problèmes auxquels nos différentes communautés  sont confrontée ».  a-t-il  souligné.

« Nous restons convaincus  que les liens ne perdront  jamais entre la nouvelle équipe dirigeante et le bureau de nos représentants à Conakry », a conclu le Patriarche.

AGP