Comme annoncé précédemment, ce lundi 3 avril 2023 encore, sous l’égide des religieux, les représentants des Forces Vives de Guinée et le Premier ministre se sont retrouvés au centre islamique de Conakry pour tenter de rapprocher les positions.

Au sortir de cette énième rencontre, beaucoup de choses ont été mises sur la table. Selon Monseigneur Jacques Boston, un des facilitateurs entre ces deux entités, des avancées ont été enregistrées, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Beaucoup de dossiers ont été mis sur la table et nous avons commencé les études. Par la grâce de Dieu, comme les religieux ne sont que des arbitres, ils ont donné l’opportunité à ce que les deux parties puissent étudier. Les engagements ont été pris que ces dossiers soient étudiés pour que la prochaine rencontre, le débat en profondeur, y commence. Ces dossiers sont pour le moment sur la table et c’est les deux parties qui en savent et qui vont en discuter, nous, nous ne sommes que des arbitres. Il y a beaucoup d’espoir et beaucoup d’avancées. Les avancées, c’est est que des Guinéens sont aujourd’hui autour d’une table, ils peuvent se parler, ils peuvent se faire confiance, c’est déjà un grand pas », a déclaré l’archevêque de l’Eglise Anglicane de Guinée.

Il faut par ailleurs rappeler que, ce religieux a précisé que d’autres rencontres sont en vue, sans pour autant donner de date.

 Laguinee.info