L’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura AKB, dans l’émission Mirador de FIM Fm ce mercredi 15 février, a répondu au journaliste Amadou Djouldé Diallo qui, dans l’émission les Grandes Gueules hier mardi, l’a traité de quelqu’un de violent.

Selon lui, le journaliste Djouldé fait partie des guinéens, qui se sont servis du football guinéen au lieu de servir celui-ci.

« Le doyen Amadou Djouldé a dit beaucoup de contrevérités, je suis désolé mais pour quelqu’un de son rang, on aurait aimé qu’il donne des informations fiables et vérifiables. Mais ça n’a pas été le cas. C’est très malheureux que Monsieur Djouldé amène le débat sur le plan personnel. Quand on parle d’où vient la maman de tel ou de tel autre ou au problème de région, c’est malheureux. Qu’il nous fasse des propositions. Ces gens qui viennent pleurer comme Amadou Djouldé, ce sont des gens qui sucent le sang du football guinéen depuis très longtemps ; je suis témoin de cela. Il y a un de ses fils qu’il a envoyé à Marseille sous la bannière de la FEGUIFOOT alors que le garçon n’a aucun lien avec cette institution. Il n’est pas venu expliquer ça ici. Quand il ramène le problème du football guinéen à un débat de personne, on peut citer beaucoup d’autres choses qui l’incriminent. Les rôles qu’ils ont joués avant, ils pensent que tout le monde est comme ça. Je ne peux pas accepter qu’il me fasse passer pour quelqu’un de violent. Ces des gens qui mélangent ceux qui mettent de l’argent dans le football, ils sont tantôt à gauche et tantôt à droite »,a-t-il dit.

Mosaiqueguinee.com