A la découverte du l’artiste Balma’s le  » Maître Gim’s » de la Guinée

De son vrai nom Balla Moussa Doumbouya communément appelé  » Balma’s », est un jeune artiste chanteur, auteur et compositeur. Depuis son enfance, il est attiré par la musique, ce fils d’un haut cadre du feu général Lansana Conté a passé son enfance à la Cimenterie dans la commune de Ratoma où il se cachait pour aller au bord de la mère pour apprendre à chanter.


Fils de karifa Doumbouya, magistrats , conseiller du feu générale Lassana conté, préfet de kouroussa, avocat général a la cour suprême de Conakry et procurer générale à la cour d’appel de Conakry et d’une mère libanaise Nadia Saffedine, laborantine de profession, le jeune Balma’s comme on le surnomme était suivi de près par ces parents intellectuels pour ses études
Du lycée de Solokouré en passant par le groupe scolaire Ousmane Camara, il était reconnue à l’époque comme le coach de Basketball de cette circonscription.

Influencé par des artistes comme le feu DJ Arafat, Aveiro Adjess, Blaaz, Shura et tant d’autres artistes internationaux… le jeune artiste Balma’s a du peine à s’en sortir entre les études et la musique. Un vrai calvaire qu’il doit forcément affranchir pour atteindre ses objectifs sans l’aide de ses parents et dans la cachette. Il crée son genre musical dénommé  » Afro Sorcellerie « .

Diplômé en gestion entrepreneuriale et d’affaires, le jeune artiste met en place son entreprise « Nadii » où il est devenu le Président Directeur Général (PDG) et producteur du label  » Nadii ».

En 2006, il se lança dans la production de ses chansons après tant d’années de galère dans le domaine artistique. De la bord de la mer dans les ghettos et dans la rue, cet enfant de diplomate a connu la vie artistique avec toutes les galères, mais il n’a jamais baissé les bras.

Surnommé le Maître Gim’s de la Guinée, Balma’s a livré des tubes qui sont très écoutés dans certains pays de l’Afrique comme la côte d’ivoire, le cameroun, Nigeria et la France.

Il livre son tube « Reviens dans ma vie », qui parle de l’amour d’un jeune qui rappelle son bien-aimé de revenir dans sa vie après une séparation.
Après ce tube, il enchaîne avec une nouvelle sonorité intitulée  » J’ai donné  » qui a eu un succès à travers certains pays. Puis son nouveau chanson  » Faut pas nous déranger  » une production de son propre label « Nadii ».

Après avoir bouclé quelques collaborations avec artistes de la côte d’ivoire, du Cameroun et de la France, le Maître Gim’s de la Guinée veut conquérir les fans de son pays natal. En 2012, il tissa une bonne relation avec le génie créateur de la musique urbaine guinéenne Ans-T Crazy avec qui il compte faire une bonne collaboration.

Dans le future, il compte une bonne collaboration avec plusieurs artistes guinéens de la nouvelle génération comme: Junior Barry, Sister Lessa Minoss, Madby, Zainbe la sublime.

Actuellement l’artiste Balma’s prépare ces clips qui seront disponibles pour ces fans et mélomanes de la Guinée et d’ailleurs. Il compte sous son label « Nadii » qui porte le nom de sa mère produire certains artistes guinéens.
Cliquez les liens ci-dessous pour écouter ces tubes sur YouTube 👇👇