Ce mardi 29 août 2023, les boulangers des quartiers comme Hamdallaye, Gbessia, Hermakonon, Enta ou encore Kissosso n’ont pas produit du pain. Cette grève fait suite à l’assassinat il y a quelques semaines d’Alseny Baldé tué dans le quartier concasseur dans la commune de Ratoma.

Après plusieurs démarches dans le but de réclamer justice aux autorités sans suite, les boulangers ont décidé d’aller en grève.

Pourtant, une délégation gouvernementales venue dans la famille mortuaire pour présenter les condoléances, avait promis de rendre justice et retrouver les auteurs du meurtre du boulanger mais depuis c’est silence cimetière concernant les enquêtes avec en toile de fond rendre justice à la victime.

Toutefois, selon nos informations de source proche de l’union nationale des boulangers de Guinée, il n’y a pas lieu de s’alarmer et pas de crise de pain en vue.

Notre source soutient que, le manque de la miche de pain dans certains quartiers de Conakry, n’ai pas une décision de l’union mais du fait de certains boulangers qui souhaitent alerter de nouveau les autorités sur la nécessité de rendre justice à l’endroit de leur camarade Alseny Baldé.

A suivre !

Convergencegn