Pour l’implication des populations du grand Conakry à la pratique de la Randonnée (sport pour tous) et créer l’émulation entre ses clubs, la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FEGRAPE) a organisé une tournée de la pratique du sport randonnée RANDOFITNESS VACANCES.

Cette activité lancée  par la FEGRAPE depuis le 27 juin 2023 à la Cantine CBK, sise dans la Commune de Matoto vise à informer, sensibiliser et impliquer toutes les couches sociales et tranches d’âges à la pratique de la randonnée pour le bien-être et la santé.  Cette discipline qui commence à embrasser bon nombre de citoyens de Conakry  à travers les clubs de la FEGRAPE, est pratiquée tous les jours dans les rues, jardins, plages, salles de gym, parkings, esplanades, grands ronds-points et dans les forêts classées de la capitale.

Après les étapes de la Cantine CBK, Héliport Bellevue, l’esplanade du stade du 28 septembre, c’est la commune de Kaloum qui a accueilli la RANDOFITNESS samedi, 15 juillet 2023 au quartier Teminètaye.

Plus de  80 personnes se sont mobilisées dont quarante-neuf (49) dames et filles. Tous en tenues de sport, ces athlètes randonneurs et randonneuses ont fait d’abord une marche (randonnée urbaine) de 3km dans les rues de Kaloum avant le fitness, gymnastique, cardio, abdos et zumba.

Pendant 4 heures (15h à 18h) les Coachs ont tenu  en séances le public dans les différentes activités citées plus haut avec le Slogan « BOUGEONS ENSEMBLE ».

L’autorité locale à la personne du Chef de Quartier de Teminètaye, Alsény Soumah a encouragé les athlètes et félicité la Fédération pour cette initiative qui selon lui, non seulement rassemble les citoyens mais aussi les guérit.

« En faisant le sport, on tue beaucoup de maladies et désormais je ferai impliquer tous les membres du bureau du conseil de mon quartier et mes citoyens », a promis le chef de quartier.

Le Président de la FEGRAPE, Ben Oumar Sylla a une fois encore demandé aux différents clubs à la pratique professionnelle de la discipline et aux Coachs à l’émulation entre eux.

« Le professionnalisme s’apprend toujours avec des autres plus qualifiés alors faites des émulations entre vous les Coachs pour créer la solidarité et partager les expériences », a conseillé Ben Oumar Sylla.

Pour terminer, il insistera sur l’objectif de la fédération qui est de faire bouger ensemble toute la population guinéenne pour marcher afin de lutter contre des maladies métaboliques liées au diabète, tensions artérielles, stress du travail et la sédentarisation.

A noter, que les prochaines étapes seront le carrefour de l’aéroport à la pyramide le 22 juillet et à Coyah le 29 juillet 2023.

AGP