Pyongyang, 11 Avril 2023-La 6session élargie de la 8Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée, réunion d’importance dans les affaires militaires, s’est tenue le 10 avril au siège du Comité central du Parti alors que nos forces armées abordaient un tournant dans leur développement, tournant marqué par l’application des mesures stratégiques pour renforcer par tous les moyens la force de dissuasion du pays face aux manœuvres de provocation d’une guerre agressive toujours croissantes des impérialistes américains et des fantoches sud-coréens.

Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC, Président de la CMC du PTC et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a présidé la réunion, rapporte l’Agence officielle de presse.

« Y ont pris part les membres principaux de la CMC du PTC et les commandants des grandes unités interarmes du front de l’Armée populaire de Corée.

Ayant reconnu une évidente gravité de la sécurité actuelle dans la péninsule coréenne à cause de la politique et des actions militaires de nature agressive des Américains et des Sud-Coréens qui vont devenant des entités de menace, la session élargie a discuté sur les questions militaires importantes qui se posent dans le perfectionnement de la capacité de défense nationale et des préparatifs à la guerre du pays pour y faire face.

Récemment, les ennemis ont parlé ouvertement de leur projet belliqueux comme « Occupation de Pyongyang » et « Opération de décapitation » et lancé frénétiquement leurs exercices militaires conjoints d’envergure supposant une guerre totale contre notre République.

De même, ils ont révélé clairement leur vrai visage d’agresseurs, en proférant tous les jours des propos de confrontation avec notre République et en inspirant intentionnellement les actions militaires d’attaque.

Après avoir analysé de façon approfondie la situation réelle où les manœuvres de préparation d’une guerre d’agression des impérialistes américains et de leurs laquais sud-coréens qui gagnent en frénésie au fil des jours, la réunion a insisté sur la nécessité d’éclaircir encore notre choix militaire et de se tenir fin prêts à passer à l’action pratique puissante.

Elle a délibéré des problèmes pratiques qui s’imposent pour déterminer des moyens d’action militaires variés à tel point que les ennemis ne puissent les affronter par quelques moyens et méthodes auxquels ils recourent, ainsi que des mesures requises pour l’organisation des organismes, avant d’adopter à l’unanimité les décisions concernées.

Kim Jong Un a indiqué la nécessité d’amplifier de façon plus utile et offensive et d’utiliser efficacement notre force de dissuasion qui s’accroît à un rythme accéléré, dans le but de contrôler et entretenir plus rigoureusement les circonstances de sécurité dans la péninsule coréenne s’aggravant au fil des jours.

Examinant le plan d’opération d’offensive sur le front et plusieurs documents de combat, il a précisé les questions de principe posées par l’étude continuelle et l’application des mesures militaires à prendre pour améliorer sans cesse et perfectionner le potentiel militaire de l’armée.

A travers les mesures militaires prises dans sa session élargie, la CMC du PTC a démontré nettement la position de notre Parti et du gouvernement de la République en faisant un nouveau et grand pas dans le renforcement des forces armées destiné à se doter d’une plus grande capacité de défense et de celle d’offensive écrasante pour faire face aux manœuvres de provocation d’une guerre des ennemis ».

Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée