Dans le but de veiller au respect de la réglementation en matière de commerce et du protocole d’accord portant approvisionnement du marché et fixation des prix des denrées de première nécessité signé entre le gouvernement et la chambre de Commerce, d’Industrie et d’artisanat de Guinée, le ministère du Commerce de l’Industrie et des PME a procédé au lancement d’une campagne de contrôle.
Cette campagne a été lancée par la Ministre Louopou Lamah dans l’après-midi de ce mercredi 1er mars 2023 dans la salle de réunion du ministère.

Cette campagne est une phase pilote qui vise à déployer des agents assermentés dans l’ensemble des marchés du grand Conakry. Ces agents assermentés composés d’inspecteurs, de contrôleurs et d’agents de constatation sont choisis parmi le personnel du ministère à l’issue d’un appel d’offres restreint. Désormais, ces agents assermentés vont veiller au respect des prix des produits et à la réglementation commerciale en vue d’alléger le panier de la ménagère.

Pour réussir ce pari, la ministre Louopou LAMAH après avoir rappelé la mission assignée à ces agents, leur a invité à travailler dans l’intérêt de la nation tout en s’engageant à les accompagner dans leur travail.

Service de Communication et Relations Publiques