Lionel Messi refuserait pour l’instant toute prolongation de contrat avec le PSG. L’attaquant argentin avancerait trois raisons pour justifier sa décision.

L’hommage refusé au Parc des Princes après son sacre en coupe du monde a été la goutte d’eau de trop pour Lionel Messi et son clan. Le septuple ballon d’or, aurait très mal vécu cette position du club parisien, qui se justifierait par une volonté de ne pas « froisser » sa star Kylian Mbappé, finaliste malheureux et le public du Parc.

En effet, le PSG n’a pas souhaité que le trophée de la coupe du monde remporté par Messi avec l’Argentine au Qatar, soit présenté devant les supporters français. Le club parisien craignait la réaction du public français et surtout de son génie Kylian Mbappé. Après avoir présenté la coupe du monde dans son pays, Lionel Messi avait déclaré qu’il souhaitait présenter le trophée au Parc, si le club l’y autorisait.

Romero: « Messi ne restera pas au PSG »

Cette décision est venue renforcer la position de l’Argentin que son histoire avec Paris est proche de la fin. S’il est encore difficile de confirmer cette décision de Messi, le journaliste argentin Sergio Gonzalez, évoque trois raisons pour justifier ce volte-face de la Pulga.

Le journaliste évoque la mauvaise relation entre Lionel Messi, certains supporters parisiens et les médias français. Il parle aussi de sa relation froide avec l’entraîneur Christophe Galtier et enfin des privilèges illimités accordés à Kylian Mbappé. Les pressions familiales pourraient peser dans la décision finale de Messi. La famille Messi voudrait rentrer à Barcelone et l’Argentin aurait fait la promesse  lors de son départ en Catalogne à ses enfants qu’ils reviendront à Barelone en 2023 à la fin de son contrat à Paris.

Quoi qu’il en soit, le journaliste espagnol Gerard Romero qui a donné le scoop est formel, Lionel Messi ne restera pas au PSG après juin 2023. « Laissons les gens dire ce qu’ils veulent. A partir d’aujourd’hui, je peux vous dire que Léo Messi ne restera pas au PSG » lâche t-il dans un tweet. Le feuilleton d’un retour à Barcelone repart de plus belle.