L’homme à peur du temps, le temps à peur du destin et le destin lui est réservé.
IBRAHIMA KALIL CAMARA (IKC) est un artiste auteur, compositeur et interprète d’une famille très islamisé voila le bonheur naissance du prodige en date du 29 Décembre 1991 à N’Zérékoré.
Fils ainé d’un Père très religieux et exigent de la région administrative de N’Zérékoré, inscription à l’école primaire parallèlement au cours de l’Islam à domicile.
Pendant la lecture du coran le prodige se
distinguait au moment de la lecture par une voie mélodieuse qui attirait affection et approche de tous. Même effet à l’école pendant les cérémonies
culturelles le Messie décrochait régulièrement le prix de satisfecit de leaders. Passionné de la musique, il est vite attiré par la chanson  » Kassoumama » du célèbre artiste Sekoyba Bambino. C’est ainsi qu’il se lance dans la musique .
Distinction, voila il est privé de tous les travaux d’investissement à I’école. La première découverte du phénomène fut lors d’une compétition inter scolaire au niveau de la télévision (RTG) le prix de meilleur artiste chanteur revient au prodige.
Solliciter pour toutes les cérémonies interscolaires la célébrité du génie va au-delà de Conakry.


Le Père suivant l’évolution du fils redoublait la pression sur l’éducation du prodige qui avait pris gout de la chanson.
Discrètement l’affectueuse Mère apportait toute son assistance pour résoudre le désir du prince qui sous la protection des ainés : LAMA SIDIBE, ALPHADJO DARA, SEKOUBA BAMBINO et autres qui ne manquaient assistance pour la réussite de l’enfant prodige.
En 2013, par admiration le grand Maître de musique KOUDOU ATHANAS fait une invitation du génie pour la réalisation d’un titre single qui fut un cout de maitre. Voila la mayonnaise qui prend du goût directement a suivi un projet d’enregistrement en studio premier album en 2018 grande propulsion à l’internationale . Il participe à des concerts en Allemagne puis en janvier 2020, il décroche une tournée au Canada qui a été interrompu par la maladie COVID19 après son deuxième album.

Grandes tournées au niveau de la sous région pris de la meilleure composition dédiée pour l’affectueuse Mère (N’NAH) qui reste l’élue du cœur de notre vedette
IBRAHIMA KALIL CAMARA qui de nos jours reste à la tête du HIT PARADE NATIONALE.

Dans le soucis de faire un album, le jeune prodige de N’Zerekore compte faire un album mixte de couleur avec d’autres artistes du monde entier.

Voici le lien du YouTube.:

https://youtube.com/@Ibrahimaikc