Le préfet de Mali Lt/colonel Manson Sangala CAMARA a coordonné l’ouverture et la fermeture de la session ordinaire mensuelle des Directeurs préfectoraux et Chefs Services centraux de la préfecture de Mali.

Toutes les autorités rurales et urbaines étaient présentes. Le préfet dans son d’ouverture de la session, a informé que (3) points clés étaient à l’ordre du jour.

1- Situation des présences des agents de la fonction Publique travaillant dans leurs juridictions (communes rurales et urbaines) ;

2- Situation de la reprise des activités de ANAFIC, UNICEF et autres bailleurs de fonds des communes rurales et urbaines ;

3- Situation des comptes administratifs et de gestion de l’exercice 2022, suivie de la présentation des rapports par les chefs des différents services en ce qui les concerne.

Durant la session le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Alphonse HABA, a assuré la police des débats et Mamadouba CONTE secrétaire général chargé des affaires administratives produira le rapport synthèse de la session en vue d’un compte-rendu à la hiérarchie.

Le préfet a exhorté les autorités à l’exécution des tâches qui les ont été confiées et de s’inscrire dans la dynamique de refondation du gouvernement et surtout du chef de l’Etat colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Cette session s’est produite du 27 au 28 février 2023 dans la salle du bureau du préfet de Mali.

AGP