Empêché d’accéder à la maison du Foutah, en début d’après-midi de ce mardi, à Boussoura (Madina), le vice-président de la Coordination Nationale des Fulbhes et Haali pular de Guinée El hadj Ibrahima Onathole qui a été évincé suite à la désignation de Alseny Barry Dalaba, ne décolère toujours pas et dit à qui veut l’entendre que « c’est le tour de Labé » pour diriger cette coordination.

Il l’a réitéré devant le siège de ladite maison, dans une déclaration improvisée tout en estimant qu’il reste et demeure président de la coordination nationale des Fulbhés et Haali pular.

« On va se comprendre, la communauté restera unie, mais c’est le tour de Labé. On ne va pas céder 2 fois. Le président c’est El Hadj Ibrahima ONATHOL Diallo», a-t-il lancé avant d’être hué par les jeunes mobilisés devant ce siège.

Cette déclaration intervient après une tentative de médiation menée par l’ancien ministre de l’éducation nationale Pr Bano Barry.

A noter qu’une réunion qui sera présidée par le président par intérim Alseny Barry Dalaba, est attendue les prochaines heures dans l’enceinte de la maison du Foutah Djallon à Boussoura.

mosaiqueguinee