» Peu importe l’ampleur du sacrifice; ce qui compte, c’est la grandeur du but que l’on assigne ». C’est ce que vient de faire l’artiste Ibrahima Sylla alias BATIGOL. Très engagé dans la culture kanianaise, cet artiste résident au quartier Tafory vient d’offrir des sacs de riz et des paquets de sucres aux anciens artistes  de la ville des agrumes.

Ibrahima Sylla « Batigol »

C’est un don de 4 sacs de riz de 25 kilogrammes et des paquets de sucres que le jeune artiste du groupe Gongon Star a offert ce lundi 18 mars 2024 aux anciens artistes de Kindia qui traversent aujourd’hui des moments difficiles. Les bénéficiaires sont Youssouf Tènè Sylla, un membre de l’ensemble instrumental de Kindia;  Maître Mazo responsable du groupe de ballet Kaniayéli, le  défunt Abdoulaye Camara de  Dirou-bande et le doyen Kabinet Camara, premier chanteur de la même  troupe.  Ce dernier s’est  réjouit en ces termes. 《 Je suis très content de ce geste, nous n’avons pas cette possibilité par manque de moyens. Moi je suis malade depuis très longtemps et je suis dans la musique il y’a de cela 40 ans. Franchement, nous sommes très content et qu’Allah veille sur lui.》 A dit le doyen Kabinet Camara qui est aujourd’hui malade.

La remise de ces vivres s’est déroulée sous l’autorisation de Monsieur le préfet de Kindia et coordonnée par le directeur régional du Bureau Guinéens des Droits d’Auteurs qui déplore un manque d’accompagnement des artistes sous l’ère CNRD.

Echosguinee