Aminata Diallo âgée de 27 ans et couturière de profession est poursuivie pour avoir ôté la vie à son mari.  A la barre, l’accusée  reconnaît avoir involontairement ôté la vie à son mari et demande pardon à son ex belle-famille.

« Kötö Bobo c’est un cousin qui m’a mariée. Ce jour il a laissé la dépense sur la table moi je n’étais pas à la maison, au retour j’ai trouvé que la nourriture de l’enfant était finie. J’ai pris la dépense, 20 mille francs comme d’habitude et le déjeuner 5000 fg, ce qui fait en tout 25 mille francs guinéens pour acheter la nourriture de l’enfant. C’est lui qui m’a dit qu’une fois arrivée au travail,  nous allons trouver quelque chose à manger. Après j’ai continué chez ma mère pour passer la journée.

A 19 heures je suis rentrée et je préparais la nourriture pour notre enfant. Entre temps, mon mari est rentré et m’a demandé si j’ai préparé. A la suite de cela, une dispute a éclaté entre nous au cours de laquelle le couteau que j’avais a atteint sa poitrine. Et il a succombé à l’hôpital », a-t-elle déclaré.

Le ministère public estime que la prévenue avait l’intention de faire mal à son époux.

En réponse, Dame Aminata Diallo dit  avoir fait 5 ans avec son mari et n’a jamais eu l’intention de lui tuer. Pour elle, l’acte était un accident et elle regrette cela.

Pendant la réquisition, le procureur Mamadou Hady Diallo indique que le défunt,  soucieux de l’ordre familial a  tout fait pour retirer le couteau des mains de sa femme mais cette dernière  n’avait  pas obtempéré. Il requiert 20 ans de réclusion criminelle.

Pour sa propre défense, l’accusée demande pardon au tribunal et à son ex belle-famille et sollicite  sa libération pour s’occuper de son enfant. Le tribunal a renvoyé l’affaire  au 13 mars  pour le verdict.

AGP