Dans les environs de 18h de ce mardi, un incendie provoqué par un court-circuit s’est déclaré au grand marché de Conakry, important domaine situé au quartier Dabondy et géré par des libanais.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le drame a causé d’énormes dégâts. Ce sont entre autres des magasins et boutiques qui ont été ravagés par le feu, ce, malgré la rapidité des sapeurs-pompiers qui ont investi les lieux en grand nombre.

Un des témoins de la scène s’est prêté aux questions d’avenirguinée.org. Il accuse un jeune électricien qui a procédé à une installation électrique ce lundi.

“ Lorsque on a vu le feu, on a dit au libanais d’envoyer le gaz pour qu’on puisse éteindre le feu. Mais malgré cela, on a pas pu maîtriser le feu. Il y a beaucoup de dégâts: un salon de coiffure, un centre informatique, un magasin d’huile, un atelier de couture…, il y a des dégâts énormes. C’est un faux électricien qui a travaillé ici hier, il a fait une mauvaise installation qui a fait que cet incendie a été enregistré.  Tout le bloc C a pris le feu”, a-t-il témoigné.

À suivre…

avenirguinee.org