Le vendredi 30 mars 2023, la Fondation Tidiane Koita a fait un acte de charité, en offrant un total de 30 sacs de riz à l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante en abrégé (AGEPI). La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’entité bénéficiaire sis à Manquepas, dans la commune de Kaloum.

Dans son discours de circonstance, M. Aboubacar Koita, Coordinateur de la Fondation Tidiane Koita, a rappelé que ce don de vivres est une vaste opération qui s’étend sur toute l’étendue du territoire et qui touche plusieurs entités. Conscient que le lot réservé à la presse est juste symbolique, l’orateur invite les bénéficiaires à juger plutôt de la motivation qui a prévalu à cette remise.

«L’objectif est d’accompagner les concitoyens en difficulté, surtout pendant des moments clés comme le Ramadan. Alors nous avons estimé qu’il était important de penser à la presse de façon globale, ce qui a d’ailleurs été une recommandation spéciale que le Fondateur lui-même a eu à faire. Nous avons donc tout fait pour que la presse ait sa part. Le président me charge donc de vous saluer et de vous dire que cet acte est juste une manifestation de volonté. Qu’il est conscient que ça ne peut pas suffire à la presse écrite, mais de le prendre ainsi, car nous pensons que c’est le début d’un partenariat entre la presse et notre Fondation», a-t-il dit.

Très émus de ce geste de reconnaissance à l’endroit de la presse écrite, la présidente de l’AGEPI Aminata Camara a au nom du Bureau exécutif élargi à l’ensemble des membres de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante en abrégé (AGEPI), exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du généreux donateur, tout en priant pour le succès et le rayonnement de ses différents projets et entreprises.

« Nous sommes très contents de ce don, ça nous va droit au cœur et je prie Dieu en ce mois saint que ce partenariat soit une continuité entre la fondation et notre association. Nous sommes donc très touchés, réconfortés, nous exhortons cette fondation à continuer dans ce sens-là », a-t-il émis.

 A la suite de la remise, le Bureau exécutif de l’AGEPI s’est réuni en assemblée générale extraordinaire pour statuer sur la définition des critères de partage aux ayants droit.

Cherif Djiba Sano