Ce vendredi 20 Janvier 2023, la Fondation MOUFTI KABA pour l’humanitaire a procédé à la remise des corans, des vivres aux personnes démunis et aux femmes dans l’enceinte de son école coranique situé à Sangoyah dans la commune de Matoto. Une initiative de la fondation MOFTI KABA pour venir en aide aux orphelins et à l’éducation des enfants sur le coran et la langue française pour leurs émancipations.

Dans son intervention, le président de la fondation Moufti Kaba pour l’humanitaire, Moufti Ibrahima Kaba a dit ceci : « Quand l’État t’accorde des bourses d’étude, quand tu vas pour étudier au retour, il faut les restituer aux jeunes et aux enfants. Ce sont les Arabes qui nous ont aidés à construire cette école coranique. Tous ces jeunes sont là, ils viennent des quatre régions de la guinée. Ils sont tous des orphelins et ont appris à lire le coran, à apprendre la langue française et arabe pour qu’ils ne soient pas des délinquants. Si un enfant reçoit une éducation, demain il va se suffire », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Pour que tu envoies ton enfant a cette école, il faut faire une demande avec les papiers qui attestent que l’enfant a perdu ses parents et nous allons héberger et l’enseigner gratuitement », a-t-il ajouté.

Parlant des dons que la fondation Mofti KABA pour l’humanitaire a octroyé au citoyens et aux élèves de ladite fondation, il explique ceci : « Nous faisons des dons de matériels comme les machines à coudre pour ce qui ont fini d’apprendre le métier de couture pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins. Vous voyez des valises c’est pour ce qui se marient, nous donnons des motos aux imams et enseignants pour qu’ils puissent se déplacer ».

Il faut rappeler que cette fondation assiste certaines localités à la finition de leurs mosquées, la réalisation de certaines écoles coraniques sous l’appui de leurs partenaires arabes.

Facinet Molota Camara