Pour le pèlerinage de l’année 2023, la Guinée a bénéficié de 10 000 places de la part des autorités saoudiennes.

Pour les préparatifs, les autorités des affaires religieuses ont déjà annoncé les démarches à entreprendre pour effectuer ce pèlerinage.

Toutefois, en ce concernant le montant de 60millions évoqué par certains médias de la place, le secrétaire général des affaires religieuses assure qu’aucun tarif n’est pour l’heure fixé.

« Aucun tarif n’a d’abord été fixé à notre niveau ; dès que ça sera fait, on va l’annoncer officiellement. En ce qui concerne la compagnie aérienne qui va transporter les pèlerins, cela n’est pas de notre compétence mais est plutôt de la compétence de la Direction nationale des marchés publics. Nous sommes en train de travailler sur le tarif est dès que nous allons finir les travaux, nous allons communiquer officiellement, mais pour le moment rien est officiel », a fait savoir le Secrétaire général des affaires religieuses El hadj Karamo Diawara

Il faut rappeler que le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses (SGAR) a informé le lundi 3 avril à travers un communiqué, le début au centre islamique de Donka, de la confection des passeports biométriques.

Le communiqué précise que les dossiers à présenter pour l’obtention de ce document sont le certificat d’aptitude médicale, un extrait d’acte de naissance, le reçu d’Ecobank de passeport biométrique et deux photos d’identité sur fond blanc.

mosaiqueguinee