Situé dans la préfecture de Dubréka,  l’échangeur de Kagbélen a été inauguré ce mardi 18 avril 2023.  La cérémonie a été présidée par le président de la Transition,  le Colonel Mamadi Doumbouya en compagnie de son homologue du Rwanda,  Paul Kagamé.

Exif_JPEG_420

Le Pont «S.E.M Paul KAGAME » est désormais le nom donné à l’échangeur de Kagbélen.

Malgré un soleil de plomb, l’inauguration de cet ouvrage a donné lieu à un rassemblement digne des jours de fête,  attirant une grande foule au milieu de laquelle on remarquait la présence de nombreux ministres , religieux, chefs coutumiers, représentants de la société civile, de groupements de femmes et de jeunes, de partenaires financiers ,…

La construction de l’Echangeur de Kaghelen s’inscrit dans le Projet de Reconstruction et de Réhabilitation des Vories Urbaines et Construction des Echangeurs de Matoto et Kaghelen à Conakry. Ce projet fait partie du lot des travaux financés par l’Accord-cadre entre la République de Guinée et la République Populaire de Chine.

A rappeler que les travaux de l’Echangeur de Kagbélen, dont la mise en circulation se fait aujourd’hui, ont démarré le 12 avril 2021. Cet échangeur de Kagbélen, relie la Capitale Conakry à l’intérieur du pays, avec une chaussée en 2×1 voies séparée par un terre-plein-central sur l’ouvrage d’art (long de 502 m: pont en béton armé de 117m avec 5 traversées, rampe sud de 185m et rampe nord 200m).

Billetdujour.com