Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a reçu en audience à la Primature, une délégation du Bureau Exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives-l’ITIE, en présence du Ministre de l’Économie et des Finances, des cadres de la Chambre des Mines ainsi que des acteurs de la Société Civile.

Conduite par le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée, la délégation est venue passer en revue les activités de l’année dernière, présenter le PTBA le (Plan de Travail et Budget Annuel), puis défendre le budget qui s’élève à 7 milliards 14 millions de francs guinéens.

Au sortir de l’audience, El hadj Mamadou Diaby, Secrétaire Exécutif, a rappelé que la Guinée occupe une place importante sur le plan international depuis qu’elle s’est inscrite parmi les pays leaders en l’ITIE. Ensuite, il a indiqué que le plan de travail du Budget annuel PTBA est en rapport avec tout ce qui doit être réalisé au cours de l’année comme la production des rapports ITIE et la dissémination de ces rapports.

Prenant la Parole, le Chef du Gouvernement, a donné son accord pour la mise en œuvre du PTBA, puis a félicité, encouragé et exprimé tout son soutien à l’ensemble des parties prenantes dont la chambre des mines, les acteurs de la Société Civile ainsi que les cadres du #MEF.
AGP