Nous sommes samedi 22 juillet à l’hôtel Noom de Conakry où les membres statutaires se sont réunis sous la brillante direction du comité de normalisation présidée par l’intrépide dame de fer Mariam Sy Diallo et ont voté sans ambages les nouveaux statuts de la fédération guinéenne de football devant déboucher à la mise en place du nouveau comité exécutif qui conduira aux destinées de la famille du football réconciliée.

Si ce mérite revient au CONOR force est de reconnaître qu’au constat de ce qu’on a vécu après l’assemblée générale à l’hôtel Noom ou un « farfelu » du nom d’Amadou Diaby s’est mis à distribuer l’argent à un groupuscule de ces membres statutaires cupides pour soutenir sa candidature au poste de président aux prochaines élections fédérales prévues en fin novembre, si l’on y prend garde le colossal boulot abattu par ledit CONOR risque de ne pas en définitive servir notre sport roi.

L’on se rappelle que c’est l’arrivée de cet énergumène d’Amadou Diaby au comité exécutif en 2015 qui a plongé notre football dans les turbulences dont il ne s’est pas remis depuis. Il est particulièrement la cause de la mise en place des 2 comités de normalisation que nous avons connus depuis son intrusion par effraction au sommet de la gestion fédérale. Ce groupuscule de membres statutaires nécessiteux qui ne sont dans le football que pour se servir auraient-ils la mémoire courte au point d’oublier si vite les différents scandales dont le congolais Amadou Diaby s’est rendu coupable au sein du Syli national ?

Et dire que ces membres statutaires sans scrupules venaient de voter un article qui a lui seul rend INÉLIGIBLE leur poulain à escroquer du moment Amadou Diaby avec l’exclusion de l’autre bêtisier national du football guinéen en l’occurrence Antonio Souare (ex directeur général de Mazda France ; directeur général de Mazda Afrique du Sud…de Mazda CANCUN…ancien directeur général de la POLICE INTERNATIONALE…Excusez du peu… Mon œil !).

En effet l’article 36 ; alinéa 4 portant Éligibilité au comité exécutif indique :

*ETRE DE NATIONALITÉ GUINÉENNE ET RÉSIDER DE MANIÈRE PERMANENTE SUR LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE.

Voilà qui est clair et bien dit. Des lors que l’escroc international Amadou Diaby qui traine entre autres des casseroles portant sur plusieurs milliards dérobés à la SOTELGUI en complicité d’un certain général ministre à la retraite qui d’ailleurs est interdit de séjour à l’étranger pour cette sombre affaire a appris qu’il pourrait être poursuivi tôt ou tard par la CRIEF pour rendre gorge a pris la poudre d’escampette pour s’exiler dans son Congo natal. Il ne vit donc plus sur le territoire guinéen comme les nouveaux statuts adoptés par les 65 membres statutaires l’exigent pour être ÉLIGIBLE.

Alors ce marché de dupes entre le corrompu et corrupteur de 1ère classe Amadou Diaby et ces plaisantins membres statutaires profitent à qui ? Pas en tout cas au football guinéen qui devra poursuivre son assainissement pour extirper de ses rangs toutes ces brebis galeuses.

Cliquez ci-dessous, pour  écouter l’extrait d’une chanson de Patience Dabany qui fait des « amitiés « au rêveur debout Amadou Diaby.
 Cliquez dessous pour lire l’article concernant le sujet qui date d’août 2019.

https://universiteactu.com/?p=1716

Binta Diallo