Depuis qu’ elle a été institutionnalisée par les Etats Unis d’Amérique en 1947, le monde de façon générale continue  toujours à célébrer la fête internationale du 08 mars. C’est pourquoi, ce mercredi en présence des membres du gouvernement, les femmes guinennes  venues des secteur public, privé, mixte se sont fortement mobilisés pour l’esplanade du palais du peuple pour célébrer cette fête de manière symbiose.
Prenant part à cette cérémonie, madame la directrice générale  de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale Aminata Daillo s’est réjouit de l’organisation et de la bonne mobilisation des femmes.
A l’entame de ces propos, la directrice générale du CNPS s’est réjouit pour la  célébration de cette fête anniversaire   des femmes guinennes de façon générale. Pour elle, célébrer cette fête c’est pour que les femmes du monde prennent leur destin en main pour leur autonomisation et occuper une place importante dans le développement sourtout de notre pays parce que sans les femmes aussi, il n’aura pas un développement meilleur.
 Les femmes guinennes sont devenues aujourd’hui, les braves femmes parce que ce sont elles qui sont exposées à toute sorte de problèmes que ça soit l’éducation des enfants et d’autres travaux. Donc,  il ne s’agit pas seulement de célébrer cette fête, mais plutôt de  pousser les femmes à être autonomes, être indépendantes.
Parlons de cette fête c’est aussi de dire aux femmes, que malgré des problèmes, l’avenir de ce pays passe forcément dans la main des femmes guinennes. Aujourd’hui, pour le faire il faut que les femmes soient accompagnées dans leur activité respective.
Aboubacar ll Sylla
626007479