La Fédération Guinéenne de Football a tenu son assemblée générale extraordinaire ce samedi 22 juillet 2023 dans un complexe hôtelier de la place. Ladite cérémonie a été présidée par le Ministre Lansana Béa Diallo en présence des 65 délégués et de quelques acteurs du football guinéen.

Les nouveaux statuts proposés par le Comité de Normalisation ont été adoptés à l’unanimité par les membres statutaires. Cette assemblée est une étape importante pour la sortie de cette crise qui avait pollué l’atmosphère du football guinéen. La Présidente du CONOR, très contente, a remercié les membres statutaires pour leur esprit de grandeur.

« C’est une joie immense qui m’anime aujourd’hui et je remercie tous les membres statutaires pour les efforts. Aujourd’hui est un grand jour pour le football, un bonheur pour notre sport roi » déclare Madame Oumou Sy.

Après la crise, place désormais au travail avec l’appel à candidature pour l’élection des organes électoraux du 24 juillet au 14 août 2023. L’élection du prochain exécutif de la Fédération Guinéenne de Football est programmée pour le 25 novembre 2023 selon le chronogramme.

Source: firawasport.com