Les dépôts de candidature à la présidence de la fédération guinéenne de football se poursuit. Ce vendredi 27 octobre 2023 c’est le G47 qui a déposé sa liste de candidature pour un nombre de 13 membres à sa tête le général Mathurin Bangoura.

Après une réunion entre les membres du G47, le président général Mathurin Bangoura a mis l’occasion à profit pour dire que c’est sur la base de beaucoup d’éléments que cette liste au nombre de 13 membres a été déposée. Donc, nous allons tout faire pour avoir la tête de la FEGUIFOOT.

 »Je suis dans le football, il y’a plus de dix ans et nous sommes conscients qu’une fois à la tête de cette fédération c’est le travail qui nous différenciera des autres ».

Dans sa prise de parole, le président du CIK a expliqué la première mission du groupe G47 qui consiste à fédérer tous les acteurs du football guinéen.
 » Pour un premier temps c’est la candidature qu’on n’essaie de se concentrer et nous sommes entrain de se battre pour que nous remportons vraiment la tête de la FEGUIFOOT. Une fois à la tête de cette fédération, nous ferons tout pour rassembler les acteurs du football guinéen. Aujourd’hui, notre candidature c’est de fédérer tout le monde, car, nous devrons se comparer aux autres pays tels que le Sénégal, le Mali, la Côte – d’Ivoire. Nous sommes là aujourd’hui de donner le poids à notre liste. On ne va jamais se comparer aux présidents qui sont passés. Chacun a joué son rôle et si c’est nous viendrons, on fera en sorte que le football guinéen avance ».

Aboubacar ll Sylla
626007479