Les FVG ont lancés un appel à manifester ce mercredi 10 Mai 2023, à Conakry et à l’intérieur du pays. Celà elle exige aux autorités de la transition des points de revendications ci-après : « l’arrêt des harcèlements judiciaires des acteurs politiques et sociaux, la levée de la suspension des manifestations et l’organisation d’un dialogue inclusif et crédible avec les forces vives de la nation ».

Contrairement à l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa qui ont respecté à la lettre les mot d’ordre des FVG, sur l’autoroute Fidèle Castro, la circulation est fluide et les citoyens vaquent à leurs quotidiens.

De Gbessia, en passant par Dabomdi, Kenien et Madina jusqu’à carrefour du Palais du peuple la circulation est fluide et aucun embouteillage n’est visible comme d’habitude de kenien à Madina , de Moussoudougou à Tombo.

Au marché Madina, malgré certains boutiques fermés, au niveau du marché Avaria, en passant par le marché de friperies jusqu’aux grands magasins et vers le marché Niger, certains  boutiques et magasins étaient ouverts y compris les étalagistes, des vendeurs et vendeuses d’articles divers.

Sur le long de ces marchés, les marchands ambulants étaient aussi visibles qui attendent l’appel des clients. Plus loin, on aperçoit les jeunes réparateurs de téléphones dont les uns concentrés sur une réparation et d’autres attendent les clients.

A noté bon nombre de citoyens ont confié qu’ils sont fatigués de cette manifestation avec la conjoncture qui frappe le pays, il faut sortir pour chercher à manger ou bien mourir de la faim.

Nous y reviendrons !