La ministre, Dr Diaka Sidibe, accompagnée de  la gouverneure de la ville de Conakry et les autorités communales de  Dixinn, a lancé ce vendredi 16 juin 2023, les épreuves du Baccalauréat unique session 2023, au centre Barry Diawadou, dans la commune de Dixinn.

La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Diaka Sidibe, a invité les élèves à faire preuve de  discipline pour le bon déroulement des  épreuves.

Elle a  ensuite rappelé que  depuis l’avènement du CNRD sous l’impulsion de Colonel Mamady Doumbouya, le système éducatif a mené des réformes majeures afin de qualifier notre système éducatif et ces épreuves du baccalauréat   sont une étape importante pour tout le système éducatif. « Nous voulons faire du mérite et l’excellence une priorité. », a-t-elle souligné.

Au total 773 000 candidats dont 826 filles répartis en cinq (05)   centres dont  deux centres de Sciences Mathématiques, un centre  de Sciences Expérimentales  et deux (02)   centres de Sciences Sociales.

Le directeur communal de  l’éducation de Dixinn,  Mamady Konaté : «  Je demande aux candidats de se comporter comme les candidats de CEE et du BEPC. Pour le moment  on n’a pas eu de cas de fraude, pas de téléphone saisi ni de surveillants virés. Y’a pas de caméras ici au centre Darry diawadou, mais aux autres centres oui! C’est une nouvelle expérience qui va beaucoup nous aider. » a-t-il expliqué

La commune a réuni toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe dans les meilleures conditions, a précisé le président de la santé et éducation de Dixinn,  Satenin Diallo

AGP