Le président de l’Union Démocratique de Guinée(UDG) s’est exprimé sur la dissolution du Gouvernement intervenu le lundi 19 février 2024. 

Interrogé, Elhadj Mamadou Sylla patronat pense que la dissolution du gouvernement a retardé, vu le contexte socioéconomique du pays. Une situation aggravée, selon l’ancien opérateur économique, depuis l’explosion du dépôt de carburant de Coronthie et l’augmentation des prix des denrées de première nécessité.

Après cette décision de dissolution, Mamadou Sylla Patronat dit que s’il était « à la place du Général, tout de suite, j’appelle tous les acteurs politiques importants, j’appelle Cellou, Sidya, tous ceux qui sont à l’exil. Ceux qui sont là aussi comme Lansana Kouyaté et les autres et je leur dirai, asseyons nous, qu’est-ce qui ne va pas? qu’est que vous voulez qu’on fasse? Il ne nous reste pas beaucoup de temps, voilà ce qu’il faut faire. On discute entre nous, et puis un dialogue franc, sincère. Parce qu’on n’a plus le temps. Au sortir de ça, je crois même, c’est possible qu’on fasse un gouvernement d’union nationale. Pourquoi pas ? On a vu ça ailleurs. »

Lony info