L’Artiste chanteuse, Djély Kany Fanta DIABATE a animé une Conférence de presse de vendredi 9 juin pour annoncer la sortie de son double album. La griotte guinéenne, Djely kany Fanta Diabaté, s’apprête à livrer un concert dédicace de son double album, le samedi 10 juin 2023 au chapiteau by Issa à partir de 19 H.

Sans entrer dans les détails, une manière de réserver des surprises pour ses Fans, la chanteuse a savoir qu’elle s’est inspirée des faits sociaux pour composer son double album. « Wassabali ( un éternel insatisfait) et Destin », sont les deux titres phares de ce double album.

Le coordinateur du projet des deux albums, Abdoulaye Traoré a tout d’abord que cet album a plus de cinquante morceaux ce qui veut dire que pendant 10 ans elle pouvait sortir plusieurs albums.
Et d’ajouter :  » une griotte comme Djely kany Fanta a choisi le bon moment pour sortir son album. Pourquoi ce moment comme elle aime le dire une griotte ,il ne faut pas sortir à tout moment, il y’a des bons moment pour réunir les mécènes et les glorifier. Chaque année sortir l’album c’est comme si elle exagère donc elle a attendu le bon moment pour sortir ce double albums.elle a durement travailler ya tous qu’il faut pour conseiller un être humain , lutter contre certains phénomènes dans nos sociétés » a-t-il indiqué.

Pour apporter son soutien, l’artiste Mohamed Gims kamissoko alias Azaya a tout d’abord apprécié le contenu de cet album avant de rassurer les fans que cet événement sera inédit.
 » Quelle continue de nous donner les vraies mélodies mandingue.je suis sûr que vous allez adorer cet album parceque .C’est une vraie griotte,une grande cantatrice ,à l’image de cela que nous connaissons comme les kandja Kouyaté du Mali. C’est Pour vous dire que nous avons encore des légendes vivantes il est temps de leur rendre hommage et les grandir de leur vivant se sont des bibliothèques, que nous devrions entretenir, ,nous devrons prendre soin de ces grandes voix », a-t-il conseillé

A noter que désormais la griotte Djely kany Fanta a son actif 7 albums dans sa carrière musicale.

Bolokada Sano