Au lendemain de son décès à Tunis des suites de maladie, le corps de l’ex chef d’état-major général des forces armées guinéennes, le Général Diarra Camara, est arrivé dans la soirée de ce samedi, 10 février 2024, à Conakry. L’avion transportant la dépouille mortelle a atteri précisément à 20 heures 45 minutes, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, ont constaté les reporters de Guineematin.com qui sont sur place.

Le défunt officier supérieur de l’armée guinéenne, membre du conseil national de l’ordre du mérite, est le père biologique du Général Amara Camara, actuel ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Pour consoler et remonter le moral des très émus Général Amara Camara (ministre secrétaire général de la présidence et fils du défunt) et ses sœurs, il y avait plusieurs officiers militaires, membres du gouvernement, anciens hauts cadres du pays, des amis et collaborateurs massivement mobilisés à l’aéroport à la réception du corps de l’ancien Chef d’État-Major Général des Armées. 

A préciser que le Général Diarra Camara a laissé derrière lui une veuve et 7 enfants dont 4 filles. Et Général Amara Camara, actuellement ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, est son 4éme fils.

Guineematin