Après le tirage au sort de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire prévue en janvier et février 2024, place à présent aux réactions des acteurs concernés du football africain. C’est le cas du journaliste sportif Amadou Labaya Camara, qui n’a p1s hésité de s’exprimer sur la poule C d’où son pays s’y trouve, en compagnie du Sénégal, Cameroun et la Gambie.

Interrogé à ce sujet ce vendredi13 octobre 2023, il dira que : « c’est un groupe très compétitif, comme l’a dit plusieurs observateurs sportifs. Les trois nations présentes dans ce groupe sont régulières à la Coupe d’Afrique des Nations, qui sont : le Cameroun, la Guinée et le Sénégal. Cette poule est très relevée, en ce sens que ces nations étaient toutes présentent à la précédente CAN. Lors de cette dernière édition, le Sénégal et la Guinée ont fait match nul, et de nombreuses personnes pensaient que le Sénégal allait finir avec la Guinée, mais finalement elles se sont quittées sur un nul ouvert (1-1). Ensuite, la Gambie, qui était compter parmi les petit équipes équipe, a finalement réussie a éliminé la Guinée. », se prononce Amadou Labaya Camara.

Ce qui est du Cameroun, il déclare que : « la Guinée est en phase de transition, avec de nouveaux joueurs et des performances différentes. », déclare t-il.

Sans détour, il estime que le Sénégal part favori de ce groupe, bien que rien est encore joué.

« le match entre la Guinée et le Sénégal s’annonce difficile. Cependant, dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations, qui réunit les meilleures nations, il est difficile de faire des pronostics à l’avance. Mais sur le papier, l’équipe du Sénégal est favorite dans ce groupe. », a-t-il conclu.

Fatalainfos