La grande mosquée de Boffa sise  au quartier  Bolondé 1 se trouve présentement dans un état de dégradation très poussée, rapporte le correspondant de l’AGP.

En cette période de grandes pluies, les fidèles musulmans accomplissent  difficilement leurs prières quotidiennes. Tôles trouées, plafonds délabrés, voilà le visage que présente la grande mosquée de Boffa.

« Lorsqu’il y a pluie, l’eau est visible partout à l’intérieur. Si rien n’est fait d’ici la fin de la saison hivernale, les fidèles musulmans qui prient dans cette mosquée seront obligés de faire leurs prières à domicile », avertit un fidèle.

A préciser que la partie la plus dégradée est celle réservée aux femmes.

C’est pourquoi  le premier Imam de la dite Mosquée lance  un  SOS à  l’endroit des  fils résidents et ressortissants, au gouvernement ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté pour la rénovation totale de cette maison de Dieu.

« Notre grande Mosquée est présentement dans un état vraiment désagréable. C’est pourquoi nous demandons à tous les fils  résidents et ressortissants ainsi qu’à tous les fidèles musulmans du monde de nous aider à rénover entièrement cette maison de Dieu », a lancé Elhadj Aboubacar Camara.

A signaler que depuis sa construction en 1997, la mosquée  n’a jamais connu une rénovation totale.

AGP