La Direction Nationale du RPG Arc-En-Ciel informe que cette démarche n’engage nullement le parti et est totalement contraire aux orientations de son Président le professeur Alpha Condé, à travers le Bureau Politique National.

En effet, le 05 septembre 2021contre toute attente une junte militaire s’est emparée du pouvoir dans une violence extrême et unique dans l’histoire de notre pays connu de la communauté nationale et internationale. Depuis cette date, la Direction Nationale de notre Parti continue de réclamer le rétablissement de l’ordre constitutionnel de manière responsable et ferme, privilégiant ainsi la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

Fort de cette position, le RPG Arc-En-Ciel ne saurait compromettre sa lutte avec un quelconque arrangement politique de nature à saper les fondements de responsabilité et du sens de l’honneur prônés par notre parti.

C’est pourquoi la Direction Nationale du Parti invite les Coordinations Régionales et l’ensemble des structures du Parti à plus de vigilance et à demeurer mobiliser.