Takana Zion : « Je ne voterai pas pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans de ne pas voter pour lui »

0
89

Ce mercredi l’artiste reggaeman, Mouctar Soumah Alias Takana Zion était l’invité de ce mercredi, 16 septembre 2020 de  l’émission des grandes gueules de  la radio Espace Fm pour parler de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat pendant cette période de COVID-19.

Dans son intervention, Takana Zion a dépeint complètement la gouvernance du pouvoir d’Alpha Condé au noir surtout à l’égard des mouvements de soutiens qui sortent un peu partout pour dire au président de la République qu’il est le seul capable de faire l’affaire de la Guinée.

« Je reste sur ma position qu’avec tout le respect que j’ai pour le professeur Alpha Condé, qui est un grand père ou un père pour nous, que nous ne sommes pas pour son troisième mandat. Il est certainement manipulé par des personnes qui sont autour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça. Les gens ne sont pas pour Alpha Condé. »

Plus loin, Takana précise qu’à partir du 18 octobre prochain, Alpha Condé n’est pas son président.

« Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé. Il a 92 ans, il n’a aucune capacité ni physique ni morale ni intellectuelle de diriger la Guinée. Je ne voterai pas pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans de ne pas voter pour lui ».

À noter que la prorogation de l’état d’urgence sanitaire par le président Condé est contestée notamment par le monde culturel qui dénonce une ordonnance de trop de la part des autorités.

 Guineequotidien.com 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =