Présidentielle 2020: le MOVAC organise une lecture de saint Coran pour la paix en Guinée

0
66

Depuis l’annonce de la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre, le président du mouvement pour la victoire d’Alpha Condé (MOVAC) et la Guinée bouge avec professeur Alpha GBPAC se bat contre vent et marrée pour l’élection du chef de l’État. Après avoir doté du RPG des matériels de sonorisation, Ismaël Sanoh a organisé ce dimanche, 27 octobre 2020, la lecture du Saint Coran pour la paix en Guinée et pour la victoire du candidat du RPG dès le premier tour. Cette cérémonie s’est déroulée au siège national du parti à Gbessia.

Selon, le président du MOVAC, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du président Alpha Conde, comme il en a l’habitude depuis 2010.

« Le sacrifice de ce matin, c’est pour la paix dans tout le pays, ce sacrifice s’inscrit aussi dans la droite ligne qu’on s’est tracée depuis 2010, celle de défendre le RPG-ARC-EN-CIEL par les moyens que nous disposons. Nous étions ici le mardi 22 septembre pour la remise d’un ensemble d’appareils de sonorisation de 20800w, estimé à 231.000.000 de GNF. J’avais dit dans mon discours ce jour-là que des réactions ont eu lieu en 2010, nous venions encore de réagir, qu’il aurait encore, encore et encore d’autres réactions en faveur du PROFESSEUR ALPHA CONDE, il demeure le seul candidat soucieux de l’avenir du peuple surtout celui de la jeunesse, nous allons faire ce que nous pouvons pour son élection. Sans orgueil aucune, je suis né dans une maison RPG mes parents étaient des RPGistes confirmés », a-t-il déclaré

Ismael Sanoh, se dit prêt à assister le Président Alpha Condé pour son élection au compte du 1er mandat de la 4ème République car, dit-il on ne change pas une équipe qui gagne.

« La cause que nous sommes en train de défendre depuis des décennies, nous savons pertinemment qu’elle est d’une valeur capitale, nous allons assister son excellence le professeur Alpha Condé pour qu’il soit élu pour la 4ème République, et il le sera, on ne change pas une équipe qui gagne, on la renforce », a-t-il rassuré

Zalikatou Diallo, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a remercié le président de MOVAC pour cette action.

« C’est avec une vive émotion que je prends la parole pour m’adresser à vous pour vous remercier de cette initiative combien salutaire, de faire des prières et implorer la grâce divine pour que la paix durable soit de mise en république de Guinée. Je voudrais au nom du bureau politique national du RPG arc-en-ciel et du président de la république vous remercier pour cette initiative parce que sans la paix durable, on ne peut rien dans un pays », a-t-elle dit.

Pour la députée  du RPG arc-en-ciel, la paix est une denrée précieuse qui est la condition siné-quoi non du développement hautement durable et inexorable d’un pays.

« Vous venez de prouver que vous aimez ce pays, que Dieu vous récompense pour votre patriotisme. Merci à  tous les dignes fils de Guinée qui contribuent  à améliorer la paix, à  ce que la paix soit durable dans notre pays et que la culture de la non-violence s’instaure dans notre pays.

Pour qu’on puisse venir à bout ce fléau qui tue comme coronavirus, qui tue aussi au tant que les maladies cardiaux vasculaires en Guinée », a indiqué l’honorable Zalikatou Diallo, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

MLK

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + 10 =

Résoudre : *
12 × 6 =